Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Cette formation vise à outiller les enseignant·e·s dans l’organisation, la gestion et l’exploitation d’une banque de questions StudiUM. Nous verrons les différentes fonctionnalités offertes, les bonnes pratiques à mettre en place afin de soutenir l’utilisation d’une banque de questions riche et structurée à travers de multiples sessions, ainsi que les meilleures pratiques pour favoriser une correction efficace, tant par les enseignant·e·s que les auxiliaires.

APPRENTISSAGES VISÉS

• Maîtriser la conception d’une banque de questions StudiUM en exploitant les fonctions « catégorie » et « sous-catégorie » ainsi que les « Tag ».
  • Documenter vos bonnes pratiques à respecter par l’ensemble des contributeur·rice·s.
  • Créer des questions dans une perspective de réutilisation à travers les sessions.
  • Ajouter l’information nécessaire pour favoriser une correction efficace par les enseignant·e·s et les auxiliaires.
  • Maîtriser les différentes options d’importation de la banque de questions dans son ensemble ou de façon partielle.
  • Utiliser de façon efficace la banque de questions pour créer un test sur une page StudiUM de cours.

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Claude-Eve Dubuc, conseillère technopédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Organiser et exploiter efficacement une banque de questions StudiUM