Débute à

Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

Conférencièrs principaux:
Lara Gautier, chercheuse au CReSP et professeure adjointe à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.
William Delisle, Directeur de l’organisme communautaire Club Ami, quartier Côte-des-Neiges à Montréal.
Hugues Laforce, Directeur de l’organisme communautaire Tracom, quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.

Modérateur: Thomas Druetz, chercheur au CReSP et professeur adjoint à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Pour plus d'information.

Pour l'inscription.

Cette webconférence à trois voix sera l’occasion de co-présenter la démarche de recherche collaborative développée dans le cadre de notre recherche interventionnelle « Soutenir la santé mentale des intervenants et des équipes communautaires à Montréal en temps de pandémie et au-delà : une recherche interventionnelle ». Nous présenterons également quelques résultats préliminaires de cette recherche.
Utilisant les méthodes mixtes, la recherche vise à mieux connaitre les besoins de soutien psychosocial des intervenant·e·s d’organismes communautaires des quartiers Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. Le but ultime de cette recherche est d’affiner et d’améliorer les ressources mises à disposition des intervenant·e·s pour les soutenir face aux contextes de crise.

Bien-être des intervenants communautaires pendant la pandémie de COVID-19 : une recherche interventionnelle dans l’arrondissement CDN-NDG