Prix: 18 $
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Le Québec est la province qui investit le moins dans le soutien à domicile et le Canada est en queue de peloton à ce chapitre parmi les pays industrialisés. Avec le vieillissement de la population, cette situation qui privilégie l’hébergement en institution deviendra intenable financièrement. Des investissements massifs dans le soutien à domicile permettraient aux personnes aînées en perte d’autonomie de demeurer plus longtemps à domicile dans leur environnement familial et social. Le mode de financement axé sur les établissements doit être réformé pour placer la personne au cœur des décisions quant à la prestation des services. C’est ce que comptait réaliser l’assurance autonomie qui demeure un élément essentiel d’une politique priorisant le soutien à domicile.

Conférencier :

Réjean Hébert est médecin gériatre au Département de gestion, évaluation et politique de santé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Il fut ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés de 2012 à 2014.

Soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie :  financer davantage et surtout autrement