Prix: ENTRÉE LIBRE
(QC) Canada

Les conférences-midi de l'EBSI ont le plaisir d'accueillir Vincent Larivière, professeur à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante.

L’Université de Montréal a fait le choix de signer la Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche. L’annonce sur UdeM Nouvelles en janvier dernier précisait que « [c]ette initiative mondiale vise à rendre l’écosystème de la recherche plus équitable et inclusif » en interrogeant de manière primordiale l’importance accordée au facteur d’impact dans l’évaluation de la recherche. Lors de cette conférence, Vincent Larivière, professeur titulaire à l’EBSI, explore la question du facteur d’impact, ses conséquences sur le monde de la recherche et les raisons qui supportent le choix de se joindre aux 21 000 signataires de cette Déclaration.

Où ? Chez vous sur Zoom.
Voici les informations de connexion:
ID de réunion : 812 8645 7632
Code secret : 542393

Bienvenue à toutes et à tous !
Le Comité des Conférences-Midi

Conférences-midi à l'EBSI-L'impact scientifique, ça se mesure comment ?