Débute à
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

À propos d’Alfio Origlio

Né à Gap en 1967, Alfio Origlio est reconnu comme l’un des meilleurs pianistes de jazz de la scène française. Dans tous ses projets, il est avant tout guidé par la passion. Il a collaboré avec les plus grands artistes et interprètes de la scène française et internationale, notamment Salif Keïta, Manu Katché, André Ceccarelli, Stacey Kent, Michel Jonasz, Gregory Porter, Didier Lockwood, Stéphane Eicher, Ernie Watts, Michel Colombier, Fred Wesley, Henri Salvador, Bobby McFerrin, Michel Legrand, Natalie Dessay, Keziah Jones, Meshell Ndegeocello, Chris Potter, Erik Truffaz, Daniel Humair et Pierre Bertrand. Alfio Origlio compose aussi pour ses propres projets. Il a enregistré 13 albums en tant que « leader » : Live Five, Alfio Origlio Quartet, Passeggiata, Ricordo, Ascendances, Wings and notes, Acqua, Tribute to Headhunters, Walk in Wake, Absyrations, Bogota Airport, Secret Places et The Island.

Cette activité est rendue possible grâce au soutien de la Direction des affaires internationales de l’Université de Montréal et du Fonds Sophie Desmarais pour le Big Band de l’Université de Montréal.

Crédit photo : Olivier Galéa

Mesures sanitaires en vigueur pour les cours de maître

• Le public est admis aux cours de maître
  • Chaque personne qui visite la Faculté de musique doit d’abord procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de se présenter sur le campus de l’Université de Montréal. Si vous ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le campus.
  • À votre arrivée, signez le registre prévu à cet effet à l’entrée de la salle.
  • Prévoyez un masque de procédure, celui-ci est requis en tout temps sur le campus. Des masques seront disponibles sur place au besoin.
  • Respectez la distanciation de 1 m entre chaque bulle.
  • Veuillez noter que le passeport vaccinal n’est pas requis pour les exercices académiques.
Cours de maître en piano jazz avec Alfio Origlio