Prix: 18,00 $ - 51,00 $
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Le Barbier de Séville est certainement l’opera buffa de Rossini le plus célèbre. Brillante adaptation de la comédie de Beaumarchais, cette œuvre apparaît au moment où le bel canto italien s’apprête à connaître un nouvel âge d’or. Pourtant, il est difficile d’imaginer une œuvre qui fut aussi maltraitée depuis sa création à Rome en 1816. En fait, c’est seulement depuis peu qu’elle a retrouvé des interprètes dignes de ses exigences et respectueux de sa grandeur.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

OPERA PER TUTTI : IL BARBIERE DI SIVIGLIA de Gioachino Rossini