Prix: 18,00 $ - 51,00 $
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Pendant longtemps, Faust de Gounod a été l’opéra français le plus souvent présenté dans le monde, ainsi que l’un des plus populaires de tout le répertoire lyrique. Bien qu’inspiré du chef-d’œuvre dramatique de Goethe, cet opéra en est pourtant bien éloigné par sa sensibilité et son propos. Il constitue, en fait, une œuvre autonome qui possède ses charmes et ses mérites propres. Nous vous proposons d’en explorer toutes les richesses à partir d’une production londonienne mise en scène par David McVicar et mettant en vedette le ténor Roberto Alagna.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

OPERA PER TUTTI : FAUST de Charles Gounod