Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION

La taille des groupes en classe tend à augmenter, les cours et les tests en ligne sont aussi de plus en plus fréquents. Le recours à des questions à choix multiple dans des quiz et des examens permet toujours à un(e) enseignant(e) et aux étudiant(e)s d’avoir une rétroaction ou des notes très rapidement, encore faut-il savoir comment les rédiger! Ce webinaire aborde les potentialités, principes et les pièges associés à la rédaction de ce type de questions.

LES APPRENTISSAGES VISÉS

• Maîtriser la rédaction et la révision de questions à choix multiples (QCM)

PRÉALABLES

• Aucun

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

• Exposé interactif

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Frédéric Lapointe, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Yasmine Félix, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Rédiger des questions à choix multiple (QCM)