Classe de musique de chambre, d’accompagnement et d’ensembles-claviers
de Jean-Eudes Vaillancourt
Programme
. Extraits du cycle Schwanengesang, D. 957 (Le chant du cygne)
Transcription pour 2 saxophones de Jérémy David
Franz Schubert (Autriche, 1797-1828)
Kriegers Ahnung (Pensées du guerrier) (Ludwig Rellstab)
Ständchen (Sérénade) (Ludwig Rellstab)
Aufenthalt (Séjour) (Ludwig Rellstab)
In der Ferne (Au loin) (Ludwig Rellstab)
Der Atlas (Moi, l’infortuné Atlas) (Heinrich Heine)
JÉRÉMY DAVID, saxophones
SUELLIO ALMEIDA, piano
JEAN-EUDES VAILLANCOURT, narration
Russie secrète, Russie cachée…
. Étude de concert no 7, op. 40 : Intermezzo
Nikolaï Kapoustine (Russie, 1937-2020)
AMANDA KOHN, piano
. Mélodies sur des poèmes de Federico Garcia Lorca
Première nord-américaine (Chantées en russe)
Vadim Salmanov (Russie, 1912-1978)
Pueblo
Tierra Seca
Preludio
Malaguena
ARIANE COSSETTE, soprano
NATALIIA BABANOVA, piano
JEAN-EUDES VAILLANCOURT, narration
Amérique très latine
. Tango 2
Astor Piazzolla (Argentine, 1921-1992)
AMÉLIE RICHARD, saxophone alto
. Étude de concert no 6, op. 40 : Pastoral
Nikolaï Kapoustine (Russie, 1937-2020)
SUELLIO ALMEIDA, piano
. Extraits des Romances, op. 38 (Chantés en russe)
Sergueï Rachmaninov (Russie, 1873-1943)
Noch'yu v sadu u menya (La nuit dans mon jardin) (A. Bloch)
K ney (À elle) (Boris Bugueyev)
Margaritki (Marguerites) (Igor Severyanin)
ARIANE COSSETTE, soprano
NATALIIA BABANOVA, piano
JEAN-EUDES VAILLANCOURT, narration
. Pequena Suite, W064 (1913)
Suite de 6 pièces pour violoncelle et piano
Heitor Villa-Lobos (Brésil, 1887-1959)
Romancette
Legendária
Harmonias Soltas
Fugato (All'antica)
Melodia
Gavotte – Scherzo
JEFFERSON PEREZ, violoncelle
TAIS HELENA VALIM, piano
. Concerto pour 2 pianos et percussions, op. 104 (2002)
I. Allegro – Moderato
Nikolaï Kapoustine (Russie, 1937-2020)
AMANDA KOHN ET SUELLIO ALMEIDA, duo- piano
JOSEPH VISSEAUX, batterie
ANNE-CLÉMENTINE CHABOT-BUCCHI, timbales et percussions
***
Ce concert est présenté dans le cadre du Festival de la Faculté de musique.
Mesures sanitaires pour le public
Afin de vivre l’expérience la plus agréable possible, nous vous rappelons les consignes en vigueur pour les grands concerts publics présentés à la Faculté de musique de l’Université de Montréal :
- Chaque personne qui visite la Faculté de musique doit d’abord procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de se présenter sur le campus de l’Université de Montréal. Si vous ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le campus.
- À votre arrivée le jour du concert, assurez-vous d’avoir en main votre passeport vaccinal, une pièce d’identité valide, et présentez-les à l’équipe d’accueil.
- Prévoyez un masque de procédure, celui-ci est requis en tout temps sur le campus. Des masques seront disponibles sur place au besoin.
- Limitez vos effets personnels, car le vestiaire ne sera pas ouvert