Prix: 140$ à 280$
Pavillon Roger-Gaudry – Entrée B-1 2900, boul. Édouard-Montpetit
Montréal

Le désir d’avoir les dents blanches est présent chez la plupart des gens. Le blanchiment des dents demeure la méthode préconisée par bien des personnes. Plusieurs techniques et produits sont disponibles tant au cabinet dentaire, qu’en pharmacie que sur internet. Leurs modes d’application et d’action ainsi que les résultats pouvant être obtenus varient énormément. Il est important de s’y retrouver et d’être bien informé afin de répondre aux nombreuses questions des patients sur le sujet et aussi pour être en mesure de proposer le traitement approprié à chacun.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Ce cours vise à :

• Revoir la technique de blanchiment des dents à la maison avec gouttières ainsi que les produits disponibles.
  • Mettre à jour les différentes options de blanchiment pour les dents vivantes et les dents dévitalisées.
  • Faire le point sur le blanchiment des dents chez les enfants et les adolescents.
  • Passer en revue les produits en vente libre et ceux disponibles sur internet et connaître leur mode de fonctionnement et les résultats escomptés.
  • Répondre aux nombreuses questions que les dentistes, les hygiénistes ou même les patients peuvent avoir sur le sujet.

Par Dre Annie St-Georges

Dre St-Georges a obtenu son diplôme de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1997, suivi d’un certificat en dentisterie opératoire et d’une maîtrise en sciences de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill en 2001. Elle est professeure titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal dans la section de dentisterie opératoire. Elle exerce une pratique privée à la clinique intra-muros des professeurs de cette même faculté. Elle a donné de nombreuses conférences sur le blanchiment des dents, les lampes à polymériser et les composites, les ponts papillon et les facettes de porcelaine.

Revue et mise à jour du blanchiment des dents sous toutes ses formes!