Prix: Gratuit
Pavillon Roger-Gaudry – Entrée B-1

La Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal présente

DIALOGUE SUR LA RECHERCHE - Novembre 2021

Animé par Dr Antonio Nanci, vice-doyen à la recherche et aux études de cycles supérieurs

Un moment unique pour discuter et entendre différents conférenciers.

Le jeudi 18 novembre, le Dr Alberto Herrero Babiloni de l'Université McGill présentera la conférence virtuelle The importance of sleep in orofacial pain disorders: key concepts and novel management approaches.

Originaire de Valence en Espagne, Dr Alberto Herrero Babiloni a obtenu son doctorat en chirurgie dentaire (DDS) ainsi qu’une maîtrise en littérature comparée de l’Université de Valence. Il détient également une maîtrise en sciences de l’Université du Minnesota, où il a également effectué terminé une de résidence de 2 ans ainsi qu’une année de recherche en médecine de la douleur oro-faciale bucco-faciale et du sommeil, sous la supervision des Drs Donald R. Nixdorf et Estephan J. Moana-Filho. Par la suite, Alberto a été impliqué dans divers projets liés à la stimulation cérébrale non invasive et aux troubles du sommeil chez les gens souffrant de douleur oro-faciale avec les Drs Gilles Lavigne et Louis De Beaumont à l’Université de Montréal.

Présentement, Alberto poursuit travail sur son doctorat au Département de médecine expérimentale de l’Université McGill avec les Drs Marc O. Martel et Gilles Lavigne sur la stimulation magnétique transcrânienne pour gérer la douleur et les résultats problématiques des opioïdes chez les patients atteints de troubles temporo-mandibulaires (TMD).

Finalement, Alberto collabore avec différents experts de la douleur oro-faciale aux États-Unis, au Brésil, au Danemark et au Japon, afin d’améliorer l’enseignement de la douleur oro-faciale et de la médecine dentaire du sommeil chez les dentistes.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette conférence virtuelle gratuite!

Dialogue sur la recherche