Débute à

Orchestre de l’Université de Montréal
Jean-François Rivest, chef d'orchestre
Altair Braz Venancio, basson
Thomas Chartré, violoncelle (Premier Prix du Concours de concerto de l’OUM 2021)

Showan Tavakol, L’ivresse dionysiaque pour basson solo et orchestre (Création – Lauréat du Concours de composition de l’OUM 2021)
Chostakovitch, Concerto pour violoncelle no 2 en sol majeur, op. 126
Sibelius, Symphonie no 7 en do majeur, op. 105

Écrite en un seul mouvement, l’ultime symphonie de Sibelius, résolument nordique, fut d’abord présentée comme une fantaisie symphonique lors de sa création en 1924 à Stockholm. C’est à 60 ans que Chostakovitch achève son Deuxième concerto pour violoncelle, éblouissant de virtuosité et d’une gravité poignante. Le programme est complété par une création du Canado-Iranien Showan Tavakol, étudiant au doctorat en composition et création sonore à la Faculté de musique, dont les œuvres influencées des musiques perses sont jouées à travers le monde.

Événement Facebook

Mesures sanitaires pour le public

Afin de vivre l’expérience la plus agréable possible, nous vous rappelons les consignes en vigueur pour les grands concerts publics présentés à la Faculté de musique de l’Université de Montréal :

• Réservez votre place ou votre laisser-passer en ligne sur notre billetterie.
  • Téléchargez votre programme en ligne avant l’événement.
  • Chaque personne qui visite la Faculté de musique doit d’abord procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de se présenter sur le campus de l’Université de Montréal. Si vous ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le campus.
  • À votre arrivée le jour du concert, assurez-vous d’avoir en main votre passeport vaccinal, une pièce d’identité valide et votre billet, et présentez-les à l’équipe d’accueil.
  • Respectez le numéro de siège indiqué sur votre billet.
  • Prévoyez un masque de procédure, celui-ci est requis en tout temps sur le campus. Des masques seront disponibles sur place au besoin.
  • Limitez vos effets personnels, car le vestiaire ne sera pas ouvert.
  • Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de service de navette le soir du concert
Forces : La septième de Sibelius