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Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Fournir une rétroaction à un(e) étudiant(e) c’est l’informer au sujet de sa progression en l’observant dans une tâche donnée, en réagissant à sa démarche et à son cheminement, ou encore en commentant ses raisonnements et ses réponses à des problèmes posés. Nous aborderons les activités qui permettent à l’enseignant(e) de recueillir les données et les informations permettant de fournir des rétroactions, ainsi que les règles à suivre pour communiquer adéquatement ces rétroactions à l'étudiant(e).

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Recueillir les données et les informations permettant de donner des rétroactions à un étudiant(e) au sujet de son apprentissage.
  • Communiquer efficacement une rétroaction à un(e) étudiant(e) afin que celle-ci agisse comme un puissant outil d'apprentissage.

PRÉALABLES

  • Aucun

FORMAT

  • En ligne

FORMATRICES

  • Valérie Chabot, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
  • Élaine Charette, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal
Adopter de bonnes pratiques de rétroaction