Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Cette série de conférences propose le visionnement commenté, scène par scène, de quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire lyrique. Le commentaire, accessible à tous, permettra au spectateur d’entrer au cœur même de l’œuvre afin d’en saisir toutes les richesses et les subtilités. La construction dramaturgique du livret, le discours musical, le traitement vocal, la mise en scène et l’interprétation y seront abordés, le tout précédé d’une introduction historique.

Considérée comme l’un des sommets du bel canto romantique, Norma de Bellini n’a cessé de susciter l’admiration du public et du monde musical depuis sa création en 1831. D’une construction dramaturgique parfaite, cet opéra a aussi le mérite de proposer l’un des plus beaux portraits de femme du répertoire lyrique et d’exalter la voix chantée à travers un style mélodique novateur et particulièrement séduisant.

Conférencier :

Michel Veilleux, M.A. (musicologie) (Montréal), animateur de la série Opéra per tutti de l’Université de Montréal (UdeM), chargé de cours à l’UdeM, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke.

Opera per tutti : Norma de Vincenzo Bellini