Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

L’activité physique améliore le bien-être et la qualité de vie, elle réduit le stress, la détresse psychologique, les symptômes anxieux et dépressifs, chez les tout-petits comme chez les aînés, atteints ou non de problèmes de santé. Mais… est-ce que toutes les activités physiques entraînent des bénéfices? Devrions-nous privilégier certaines activités? Quels contextes d’activité physique permettent de maximiser les bienfaits sur le bien-être? Toutes les raisons de bouger sont-elles favorables? Comment trouver la motivation, les astuces et les ressources pour bouger?

Conférencière :

Isabelle Doré, Ph. D., est professeure à l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Démystifier les bienfaits de l’activité physique sur le bien-être