Prix: Gratuit
Montréal

Lauréat du prix Nobel de chimie en 2006, le Dr Roger David Kornberg a mené une fructueuse carrière en biochimie et biologie structurale. Le Dr Kornberg fait des études de chimie à l’Université Harvard, puis un doctorat en chimie physique à l’Université Stanford. En tant que chercheur postdoctoral à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, il prouve l’existence d'un octamère d’histones autour duquel s'enroule l’ADN. Son illustre parcours de chercheur et de professeur à Stanford est jalonné de nombreuses découvertes.

Le Dr Kornberg a accepté de donner une conférence à l’Université de Montréal, à l’invitation de M. Alain Verreault, chercheur à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie et professeur au Département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Le Dr Kornberg répondra aux questions du public à la fin de sa présentation.

Déroulement de l'activité :

8 h 25 Mots de bienvenue

8 h 30 Conférence de Roger David Kornberg, prix Nobel de chimie (2006)

9 h 20 Période de questions et réponses

9 h 30 Pause de 10 minutes

9 h 40 Rencontre avec les étudiants

10 h 40 Fin

Un mini-symposium, réservé à la communauté universitaire, suivra.

L’activité se déroulera en anglais. Aucune inscription requise, capacité maximale de 500 personnes.

Informations de connexion :

ID du webinaire : 881 9127 3663

Code secret : 575216

Conférence Structure des chromosomes et transcription : Roger David Kornberg, prix Nobel de chimie (2006)