Prix: 15,00$ - 54,00$
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

L’histoire de Venise repose sur un paradoxe. Installés sur quelques îlots entourés de vase, ses habitants ont su profiter de leur situation au cœur des grandes routes commerciales européennes et méditerranéennes pour créer un vaste empire marchand. Celui-ci a soutenu l’éclatante politique d’expansion et de mécénat des doges, maîtres de la cité. À son apogée au XVe siècle, l’influence vénitienne embrassait ainsi l’ensemble de la Méditerranée. C’est à la découverte des bases de cette puissance, de ses manifestations et de ses aléas au fil des siècles que vous invite cette série de conférences.

Conférencier :

Raphaël Weyland est docteur en histoire de l’Université de Montréal. Il a étudié l’histoire de la Méditerranée et de l’Iran antiques au Canada et en Allemagne. Depuis dix ans, il partage les résultats des recherches universitaires en histoire antique et médiévale auprès du public des Belles Soirées. Il intervient aussi régulièrement au micro de l’émission de Radio-Canada Aujourd’hui l’Histoire et occupe le poste de responsable de la promotion dans l’agence Voyages Lambert.

Venise, de la mer à la terre