à 

Information et billets

Prix: 15$
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

C’est l’exposition des « Arts décoratifs et industriels modernes » à Paris en 1925 qui marque la naissance officielle du style Art déco : elle vise à prouver au monde la supériorité retrouvée des arts français. Pourtant, l’esthétique géométrique – introduite par la rationalisation des techniques de mise en œuvre qui caractérise l’Art déco – apparaît bien plus tôt, en pleine période Art nouveau; et non pas dans le milieu français, mais plutôt à Glasgow, à Vienne et en Allemagne.

Cette conférence vous propose l’analyse d’un phénomène complexe, mais fascinant, qui a abouti à l’une des esthétiques les plus séduisantes que l’art occidental ait produites.

Conférencière :

Armelle Wolff est diplômée de l’Université de Tours et de l’École du Louvre à Paris, conférencière indépendante en histoire de l’art et en patrimoine architectural (Archimuse : http://armellewolff.wixsite.com/archimuse) et accompagnatrice de voyages culturels. En 2018, elle a conçu un site Internet voué à l’architecture Art déco de Montréal (https://montrealartdeco.wixsite.com/artdeco).

L’Art déco, naissance d’un style