Montréal

Le Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité vous convie à une journée d’étude interdisciplinaire et bilingue, intitulée « (Sciences humaines) de la santé publique, pandémies, et portails planétaires » qui se déroulera le 12 mars 2021 de 9h à 16h sur Zoom. Cette journée d’étude rassemblera des chercheurs et chercheuses, des écrivain.es et des artistes, ainsi que des intervenant.es de la santé qui examineront les réponses critiques et créatives aux crises de la santé publique. Cet événement met de l’avant la façon dont les pandémies ont perturbé et/ou renforcé les structures sociales normatives, se sont heurtées à des mouvements de résistance politique, ont exacerbé les injustices sociales, ont consolidé la montée du « biocapitalisme », et ont réglementé la représentation des corps et de la sphère publique à l’échelle locale et planétaire.
Pour participer:
ID de réunion: 982 0629 0309
Code secret: 330935

Conférencier.ères invité.es : Larissa Lai (University of Calgary), Lucille Toth (Ohio State University), Shane Neilson (médecin et poète), Samuele Collu (McGill University), Isabelle Galichon (Université Bordeaux-Montaigne), Sipi Flamand (Réalisateur et activiste autochtone), Karoline Truchon (Université du Québec en Outaouais) Heike Harting, Heather Meek, Léonore Brassard, Simon Harel, Catherine Mavrikakis (Université de Montréal).

** Cet événement est organisé par le Centre de recherche des études littéraires et culturelles sur la planétarité et l’équipe de recherche-FRQSC « Les études culturelles et littéraires sur la planétarité: Pratiques, épistémologies et pédagogies transformatrices » **

(Sciences humaines) de la santé publique, pandémies, et portails planétaires