à 

Information et billets

Prix: Gratuit
Inscrivez-vous pour obtenir le lien de la rencontr
Zoom
Montréal

Dans le cadre de la Semaine de prévention des violences à caractère sexuel qui se déroule cette année du 8 au 12 mars sous le thème de la cyberviolence dans les relations amoureuses, le BIMH, la FAÉCUM, l’AGEEFEP et l’Action humanitaire et communautaire des Services aux étudiants vous invitent à prendre part cette conférence d'une heure pendant la période du lunch. 

Le fil conducteur de la présentation sera le consentement, notion indispensable et indissociable d’une relation saine. Arij Riahi, notre conférencière, abordera entre autres les conséquences de la cyberviolence dans la relation de couple, tant pour la victime que pour la personne mise en cause et mènera une réflexion sur la dénonciation via les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous sans tarder

*En rediffusion le vendredi 12 mars via la page Facebook et le lien de rediffusion sur le site du BIMH.

En savoir davantage sur notre conférencière

Me Arij Riahi a obtenu son diplôme de la Faculté des Sciences de McGill en 2008 et de la Faculté de Droit de l'Université de Montréal en 2011. Membre du Barreau du Québec depuis 2014, elle est spécialisée en droit criminel et pénal et représente principalement des communautés marginalisées.

La justice sociale est une valeur phare dans sa pratique. Elle travaille avec des activistes locaux, des étudiant-es et des personnes vivant aux marges de la société québécoise qui recherchent une avocate comprenant l’intersectionnalité et les discriminations systémiques. Me Riahi est particulièrement interpellée par des cas relevant de profilage racial et de santé mentale. Elle travaille actuellement comme avocate au sein du programme de violences sexuelles et harcèlement psychologique au travail pour l’organisme Juripop.

Conférence | La cyberviolence dans les relations amoureuses