Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

Les Rendez-vous de l’IA de l’Université de Montréal sont une série d’évènements d’échanges permettant de sensibiliser la communauté udemienne à l’IA, à l’éthique de l’IA et à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA.

OBJECTIFS

• Mobiliser la communauté autour des enjeux éthiques de l’IA
  • Faire connaître les recherches en IA dans plusieurs domaines clés du futur effectuées à l’UDEM
  • Sensibiliser l’ensemble de la communauté udemienne à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA (cadre éthique philosophique et ses principes spécifiques)

Durant ce webinaire, nous tenterons de répondre aux questions suivantes

1. Quel est le rôle de l’IA dans l’éducation? Est-il important ou non? Où en sont les dernières avancées? Quelles sont les perspectives d’avenir?
  2. Quelle est la vision de l’éducation proposée par ces cas d’usage?
  3. Quels sont les principales critiques adressées à ces usages?

ANIMATRICES

• Pauline Noiseau, chercheuse Algora Lab, Mila - UdeM - OBVIA
  • Geneviève Létourneau-Guillon, conseillère en valorisation, innovations technosociales Inven_T - Centre d’innovation technosociale
  • Nathalie Chamlian, M.Ed. conseillère pédagogique CPU