Prix: Entrée libre
Montréal (Québec) Canada

La grande transition : De la vie académique à la vie professionnelle

Webinaire destiné aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s de la Faculté de musique pour comprendre comment gérer au mieux sa carrière en musique.

Objectif du webinaire

• Partage des bons coups et des défis reliés à la carrière artistique
  • Inspiration et orientation dans le choix de carrière
  • Valorisation et diversité des professions de la musique
  • Prochaines étapes après l'université
  • Redevances et contrats lorsqu'on travaille dans le milieu musical

Invités

Aïcha Tohry est avocate et fondatrice d'ARTY AVOCAT, une pratique offrant des services juridiques aux entrepreneurs des industries créatives. Elle est diplômée en droit de l'UdeM.

Marianne Lambert est soprano et diplômée de la Faculté de musique de l'UdeM. Elle est finaliste au Prix Opus pour le meilleur album de l’année, dans la catégorie musique classique – romantique, pour Mélodies Passagères (2021).

Mathieu Lussier est vice-doyen aux études de 1er cycle, aux affaires professorales et à la vie facultaire à la Faculté de musique de l'UdeM et mène une carrière active dans le domaine de la musique de concert.

Déroulement l’événement

12 h 00 | Accueil et mot de bienvenue
12 h 05 | Présentation des diplômés invités
12 h 15 | Période d’échange
12 h 30 | Questions du public
12 h 55 | Mot de clôture de la doyenne Nathalie Fernando
12 h 58 | Mot de remerciement
13 h 00 | Fin de l’événement

Quelques rappels importants

• Cet événement sera présenté en mode virtuel. Nous vous recommandons de vérifier votre connexion Internet avant la rencontre.
  • Le lien Zoom vous sera transmis après l’inscription.
  • L'organisateur ne pourra être tenu responsable des éventuelles interruptions ou fluctuations de la qualité du son et de l'image qui pourraient subvenir durant le direct. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin d'assurer le meilleur rendu possible.

La conférence aura lieu sur Zoom, vous devez obligatoirement vous inscrire sur eventbrite pour obtenir le lien de visionnement : https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-grande-transition-de-la-vie-academique-a-la-vie-professionnelle-137840620005

Webinaire - La grande transition : De la vie académique à la vie professionnelle