Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

À travers des exemples concrets que vous serez en mesure de reproduire dans votre cours dès la fin de la formation, vous serez sensibilisés aux différents facteurs qui facilitent l’apprentissage en ligne, l'engagement et l’inclusion de vos étudiants tout en optimisant au maximum leur réussite académique.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Comprendre comment et pourquoi convertir l’effort d’apprentissage en salle dans un contexte de formation en ligne.
  • Construire un parcours capable d’évoluer à travers des phases d’apprentissage synchrones et asynchrones à l’aide les outils de l’université (Zoom, Teams et StudiUM).

PRÉALABLE

• Aucun

FORMATEURS

• Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.
  • Sébastien Arel, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal (coanimateur).
Les cours hybrides : articuler ensemble des contenus synchrones et asynchrones pour bonifier son enseignement.