Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Cette formation s’intéresse à une démarche de design simple basée sur le principe de l’alignement pédagogique. Elle présente diverses ressources (règles, taxonomies, exemples, gabarits) pour vous guider dans la rédaction des apprentissages visés dans votre cours et vous aider à planifier des activités d’enseignement et d’évaluation conséquentes.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Valider la clarté de ses objectifs d’apprentissage du point de vue des étudiant(e)s.
  • Établir des correspondances entre ses objectifs et différentes méthodes pédagogiques.

PRÉALABLE

• Aucun

FORMATEURS

• Guylaine Gauthier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal.
  • Florent Michelot, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal (coanimateur).

Déterminer ses objectifs pour mieux cibler ses activités