Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Nous verrons dans cet atelier une transition d’un cours habituellement donné en présentiel vers sa version à distance. Il sera alors question de déterminer comment le contenu peut être livré aux étudiants, de voir comment les activités peuvent être adaptées et de s’assurer qu’un lien se tisse malgré tout entre les étudiants entre eux mais aussi avec leur enseignant. Nous présenterons des exemples concrets en évoquant aussi quelques outils technologiques qui favorisent une telle transition.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Utiliser des méthodes pédagogiques adaptées à un enseignement à distance
  • Employer des activités engageantes pour les étudiants
  • Manipuler des outils technologiques pour dynamiser le cours

PRÉALABLE

• Aucun

FORMATEURS

• Fabien Brinjean, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.
  • Sébastien Arel, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal (coanimateur).
Différentes méthodes pédagogiques pour enseigner à distance : présentation d'outils et d'exemples concrets