Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Nous vivons dans un environnement juridique qui postule les libertés de rechercher, d’analyser et de diffuser toutes les informations qui ne sont pas visées par un interdit. Mais comment s’évalue la validité des règles qui peuvent baliser les activités expressives? Tant au Canada que dans d’autres contextes démocratiques, les lois qui limitent la faculté de s’exprimer ne peuvent imposer que des limites dont le caractère raisonnable est sujet à l’évaluation par des juges indépendants.

Pierre Trudel est professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Chroniqueur au journal Le Devoir, il a été membre du groupe d’experts sur la révision des lois sur la radiodiffusion et les télécommunications.

La liberté d’expression et ses limites