Débute à
Montréal

Professeur Jean-Pierre Changeux — 'Pour une connectomique neuronale de la conscience: des gènes à la culture'

14 décembre 2020 12h15 — La conférence sera d’une durée de 45 minutes, suivie d’une période de questions de 30 minutes

Conférence virtuelle Zoom
ID de réunion : 998 7606 5610
Code secret : 774552

Le professeur Jean-Pierre Changeux est neurobiologiste, professeur honoraire au Collège de France et à l'Institut Pasteur et membre de l'Académie des Sciences. Auteur de très nombreux articles scientifiques et ouvrages qui ont marqué notre époque, son livre fondateur « L’Homme neuronal » a établi clairement l’état des lieux des connaissances biologiques du cerveau et du système nerveux. Les controverses que ce livre a suscitées et suscite encore en font un classique de la réflexion dans ce domaine. Le professeur Changeux, biologiste, humaniste, amoureux de l’art, visionnaire, philosophe et témoin privilégié de notre époque, va nous entretenir de l'importance d’une approche tant multiniveau que multidisciplinaire dans les études sur le cerveau et la conscience.