Prix: Tarif régulier: 60$ Tarif étudiant: 40$
en ligne

Formation en ligne avec Caterina Mamprin

Cette formation découle du guide L’école en temps de pandémie créé par Mmes Papazian-Zohrabian et Mamprin, paru au mois de septembre dernier. Elle vous permettra de revisiter le bien-être au travail à l’aune du contexte de pandémie.

Objectifs:

• Se représenter et comprendre de façon systémique le milieu scolaire et ses particularités qui peuvent avoir une influence sur le bien-être au travail;
  • Comprendre le contexte de pandémie et ses possibles retombées sur le bien-être au travail chez les enseignants;
  • Discuter de l’influence de certaines actions individuelles, groupales ou institutionnelles sur le développement du bien-être au travail.

À propos de la formatrice

Caterina Mamprin est chargée de cours et termine un doctorat à l’Université de Montréal. Elle a entamé ses études de troisième cycle sous la direction de Garine Papazian-Zohrabian, après avoir complété un baccalauréat en psychologie et une maîtrise professionnelle en orthopédagogie. Ses intérêts de recherche portent sur le soutien social et ses retombées sur le bien-être psychologique au travail chez les enseignants en contexte d’activités collectives. Depuis le début de la pandémie, elle s’intéresse également aux changements dans les milieux scolaires et aux répercussions de ceux-ci sur le bien-être psychologique au travail des enseignants.

Repenser son bien-être au travail en temps de pandémie: le défi des enseignants