Prix: Gratuit
en ligne

LE S & F SHOW – FORMATION PAR CONCORDANCE

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le contexte actuel de l’enseignement à distance tend à accentuer la distanciation entre les membres de la communauté universitaire et l’absence de partage des nouvelles pratiques pédagogiques. Pour contrer cette tendance, l’émission vise à familiariser la communauté universitaire aux bonnes pratiques pédagogiques de ses membres. Différents intervenants seront invités à présenter et à discuter de leur pratique pédagogique (selon la thématique du jour). Nous discuterons de cas didactiques, d’outils utilisés, de leur fonctionnement et des expériences vécues par les étudiants. Les thématiques présentées découleront des besoins (question/problématique/etc.) de la communauté.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Discuter des bonnes pratiques pédagogiques de la FpC pour la communauté universitaire
    • Rendre accessibles les bonnes pratiques pédagogiques en matière de la FpC
    • Favoriser les échanges sur la FpC entre les membres de la communauté universitaire
    • Offrir des pistes de solutions aux problématiques pédagogiques par l’entremise des intervenants.

FORMATEURS : Sébastien Arel et Florent Michelot , conseillers pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.

INVITÉ : Bernard Charlin, MD, PhD, Professeur titulaire, Recherche & Développement, Centre de Pédagogie des Sciences de la Santé (CPASS), Faculté de Médecine, Université de Montréal.

LE S & F SHOW