Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

DESCRIPTION SOMMAIRE

Dans cette clinique, vous bénéficiez de l’aide et des conseils personnalisés d’une conseillère pédagogique sur les apprentissages visés et les méthodes retenues dans votre plan de cours. Les échanges porteront sur l’application des règles de rédaction des intentions pédagogiques et des objectifs d’apprentissage, de même que sur l’application du principe de l’alignement pédagogique (le principe de mise en cohérence des composantes du cours).

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Valider les apprentissages visés dans son cours selon les règles de rédaction suggérées par le CPU.
  • Évaluer ses choix de méthodes pédagogiques (d’enseignement, d’apprentissage et/ou d’évaluation) en fonction des apprentissages visés.

PRÉALABLES

• Visionner le webinaire Planifier son cours du Centre de pédagogie universitaire de l’Université de Montréal.
  • Clarifier les apprentissages visés et les évaluations dans son plan de cours (dans le gabarit de plan de cours de son choix).
  • Si possible, envoyer au CPU le plan de cours avec les rubriques complétées 24 heures avant la tenue de la clinique.

Formatrice : Guylaine Gathier, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.

Clinique - valider les apprentissages visés dans son cours