Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Dans la dernière année, plusieurs enseignants ont transposé leur enseignant en présentiel à un enseignement à distance en raison de Covid-19. Plusieurs défis ont été rencontrés par les enseignants lors de la mise à jour de leurs cours. L’un d’entre eux est celui des droits d’auteurs. Pour aider les enseignants dans ce dossier, le S & F Show du 5 novembre aura pour but d’informer les enseignants sur l’utilisation légale de vidéo, de musique et d’autres items technos. À partir de la question: ai-je le droit d’utiliser ça? Différents cas de figure qui seront présentés pour faciliter la compréhension de ce dossier.

INVITÉE :

France Nadeau, bibliothécaire | Droit d'auteur, Direction des bibliothèques - Direction du soutien à la réussite, à la recherche et à l'enseignement, Université de Montréal.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Identifier les bonnes pratiques pédagogiques en matière de droits d’auteur
  • Rendre accessibles les bonnes pratiques pédagogiques en matière de droits d’auteur
  • Favoriser les échanges entre les membres de la communauté universitaire sur leurs pratiques pédagogiques
  • Offrir des pistes de solutions aux problématiques pédagogiques par l’entremise des intervenants.

FORMATEURS : Florent Michelot et Sébastien Arel, conseillers pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.

LE S & F SHOW