en ligne
Montréal

Les chercheurs et chercheuses sont au cœur du système de production de connaissances. Ils sont des acteurs de premier plan dans la génération de nouvelles connaissances scientifiques. Mais, sont-ils bien outillés pour mobiliser ces connaissances auprès des milieux, en favoriser la diffusion et la mise en pratique et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de vie ?

En tant qu’organisme intermédiaire en innovation sociale, Humanov.is connaît, comprend et accompagne ces besoins. Depuis 20 ans, l’organisation travaille avec des chercheurs et une variété de partenaires dans le maillage, la conception, l’expérimentation et le déploiement d’outils et de solutions de transfert innovantes grâce à des pratiques et une approche de collaboration et de cocréation.

Cet atelier sera l’occasion pour Humanov·is d’aborder la question complexe de la mobilisation réussie des connaissances, de son impact dans la transformation des rapports sociaux et de présenter différents aspects de la prise en charge qu’il offre en appui aux chercheurs et chercheuses - de la demande de subvention à la production des livrables et l'évaluation de l'efficacité des solutions.
Une période d'échanges avec les chercheurs et chercheuses de l'Université de Montréal est prévue.

Conférenciers : Marie Claude Lagacé, présidente-directrice générale d'Humanov·is, Jean-François Gagnon, directeur de projets, et Christian Dagenais, directeur scientifique d’Humanov·is et professeur au département de psychologie (UdeM).

Cette activité interactive est organisée par le BRDV en collaboration avec Inven_T, le centre d'innovation technosociale de l'Université de Montréal.

Pour s'inscrire à l'atelier

La valorisation de la recherche pour l'innovation sociale avec Humanov·is