Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

La Quatrième de Brahms, son ultime symphonie, composée en 1885 constitue une apogée du style symphonique inventé par Haydn, sublimé par Mozart et immortalisé par Beethoven.  Après elle le genre évoluera vers un sommet d’une tout autre nature avec les œuvres de Bruckner, de Mahler et de Sibelius.  Proposant une synthèse sans pareille entre l’ancien et le nouveau, le matériau thématique et harmonique, la dimension verticale et horizontale, ce joyau d’une indicible perfection, cette cathédrale musicale, représente la clef de voûte du genre le plus important de la musique du XIXe

Conférencier:
Jean-François Rivest
est professeur titulaire à la Faculté de musique depuis plus de 25 ans et dirige l’Orchestre de l’Université de Montréal qu’il a fondé (où plus de 1000 jeunes musiciens sont passés). Formé à la Julliard School de New York, il a été un des violonistes les plus doués de sa génération. Directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Laval, de l’Ensemble Thirteen Strings d’Ottawa et chef en résidence à l’Orchestre symphonique de Montréal pendant de nombreuses années, il a été directeur artistique d’Orford Musique durant six ans. Il est apprécié pour sa polyvalence, son perfectionnisme, sa passion et son habileté à la communiquer.

La quatrième symphonie de Brahms