Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Dans sa plus simple expression, le mot d’origine grecque « symphonie » désigne une « musique pour ensemble ». À partir de la sinfonia jouée en guise de prélude à l’opéra baroque, la symphonie va se développer en un genre instrumental d’envergure confié à l’orchestre. De ses balbutiements italiens jusqu’aux symphonies classiques viennoises du XVIIIe siècle, des chefs-d’œuvre fracassants de Beethoven aux réalisations titanesques de Mahler, cette série de conférences nous permettra d’explorer et d’analyser la symphonie dans toute sa myriade de possibilités, tout en observant le développement parallèle de son fidèle exécutant : l’orchestre symphonique.

Conférencière:
Marilou Garon, baccalauréat en musicologie (Université de Montréal), baccalauréat en éducation (Université d’Ottawa); elle a enseigné la musique pendant 20 ans et œuvre dans le domaine des communications à titre de rédactrice, d’auteure et de recherchiste.

La symphonie : oeuvre magistrale pour instrument majestueux