Toute la journée
Dans le confort de votre foyer
Montréal

Dans le but d’apporter son soutien aux artistes professionnels établis au Québec et de permettre une réflexion sur le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal poursuit sa programmation «à distance» entre juin et septembre 2020.

La pandémie a soulevé plusieurs questions, redéfinissant notre rapport à l’autre et formulant de nouvelles perceptions de notre environnement. C’est dans cet esprit que l’appel à projets 3 fois 3 fut lancé.

Face à ce quotidien improvisé où émergent de nouvelles lectures et compréhensions du monde, le Centre d’exposition a invité trois artistes à présenter une œuvre qui interroge ou souligne certains aspects de la situation actuelle.

Les oeuvres de Sara A. Tremblay seront exposées du 22 août au 21 septembre 2020 

Sara A. Tremblay détient une maitrise en beaux-arts de l’Université Concordia. Son travail a été présenté au Québec et en Ontario (YYZ Artists’ Outlet, Fondation Guido Molinari, Musée des Beaux-arts de Sherbrooke, entre autres) ainsi qu’en Suède où elle a séjourné à l’été 2013 dans le contexte de la Brucebo Fine Art Summer Residency Scholarship, à Själsö, Gotland. Elle a participé au 32e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et est récipiendaire de la toute première Bourse Yvonne L. Bombardier.

Elle publie l’ouvrage Själsö (VU, Québec) en 2016 et le livret Parmi (Les éditions Paris-Brest, Nantes) en 2019. Au printemps 2020, elle crée Les Encans de la quarantaine, une initiative visant à promouvoir virtuellement le travail des artistes en arts visuels au Canada. Elle vit et travaille à Orford.

​Projet disponible à partir du 22 aout 2020

Ce projet sera dévoilé au public au moment de sa diffusion sur les plateformes numériques du Centre d’exposition.  

Exposition virtuelle - «3 fois 3.» Artiste: Sara A. Tremblay