Dans le but d’apporter son soutien aux artistes professionnels établis au Québec et de permettre une réflexion sur le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal poursuit sa programmation «à distance» entre juin et septembre 2020.
La pandémie a soulevé plusieurs questions, redéfinissant notre rapport à l’autre et formulant de nouvelles perceptions de notre environnement. C’est dans cet esprit que l’appel à projets 3 fois 3 fut lancé.
Face à ce quotidien improvisé où émergent de nouvelles lectures et compréhensions du monde, le Centre d’exposition a invité trois artistes à présenter une œuvre qui interroge ou souligne certains aspects de la situation actuelle.
Les œuvres de Paul Landon seront exposées du 22 juin au 21 juillet 2020
Artiste originaire d’Angleterre, Paul Landon possède un baccalauréat en beaux-arts et est titulaire de deux maîtrises en art (obtenues à Maastricht aux Pays-Bas en 1989 et à Montréal en 1996), ainsi que d’un doctorat de l’Académie finlandaise des beaux-arts (Helsinki, 2016). Depuis 30 ans, celui-ci expose son travail en Europe et en Amérique du Nord. Au Québec, ses œuvres font notamment partie des collections du Musée d’art contemporain de Montréal, ainsi que du Musée national des beaux-arts du Québec.
Projet disponible à partir du 22 juin 2020
Ce projet sera dévoilé au public au moment de sa diffusion sur les plateformes numériques du Centre d’exposition.