Toute la journée
Prix: Gratuit
Écoutez et visionnez

L’OSM dans le confort de votre salon

Diffusion visible jusqu’au 1er juin à 19 h

Pendant la période d’annulation des concerts en raison de la COVID-19, restez en contact avec l’OSM et la musique classique!

L'Orchestre Symphonique de Montréal propose, en rediffusion libre et gratuite, le concert du 20 octobre 2016 à la Maison symphonique de Montréal, où la pièce Tunnel azur de Robert Normandeau, professeur à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, a été créée.

Cette œuvre acousmatique était une commande conjointe de l'OSM et de la Société de transport de Montréal pour le 50e anniversaire du métro de Montréal. Il s'agit ici de la première diffusion de l'œuvre avec une vidéo réalisée par Frédéric Lemelin, actuellement étudiant à la maîtrise en musique  l'UdeM.

Si vous ne désirez pas écouter le concerto de Schumann qui précède Tunnel azur, vous n’avez qu’à vous rendre directement à la séquence 27:10, afin d'écouter la présentation de Robert Normandeau devant une salle comble!

Les grands rendez-vous OSM

Schumann, Concerto pour violoncelle en la mineur, op. 129 – 25 min
Kent Nagano, chef d’orchestre
Truls Mørk, violoncelle / cello