Débute à
400, avenue Atlantic

Séminaire étudiant

Par Corentin Cruché

Titre: Conception de photocatalyseurs de cuivre pour l’isomérisation E→Z d’alcènes

RÉSUMÉ:

Depuis plusieurs années, le groupe du Pr. Collins s’intéresse à l’utilisation de complexes hétéroleptiques de cuivre en photocatalyse. Ces derniers apparaissent comme une alternative viable aux photocatalyseurs d’iridium et de ruthénium majoritairement utilisés. De plus, la facilité de synthèse des complexes de cuivres leur offre une modularité avantageuse en photocatalyse, ou une optimisation précise des propriétés photophysiques du catalyseur est souvent cruciale. Mon projet de recherche se porte donc sur l’utilisation de ces complexes pour l’isomérisation photocatalytique d’alcènes, qui offre une alternative intéressante à la synthèse d’alcènes de configuration Z.

La présentation aura lieu via la plateforme ZOOM.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au séminaire :

Séminaire étudiant : Corentin Cruché