Prix: Membres: 5 $; non-membres: 10 $
Auditorium
1375 Avenue Thérèse-Lavoie-Roux
Montréal

Sommet annuel 2020 du Forum de la relève étudiante pour la santé au Québec (FRESQUE)

Le but du Sommet sera de discuter des enjeux concernant à la fois les changements climatiques et la santé. Des conférences, un panel d'experts, un panel politique, des discussions en groupe ainsi qu'une soirée de réseautage permettront de discuter de recommandations à envoyer au gouvernement du Québec.

Le thème retenu cette année par les associations universitaires étudiantes membres du FRESQue est :

La santé à l’heure des changements climatiques

• Légiférer pour limiter les impacts des changements climatiques sur la santé
    • Sensibiliser à la relation bidirectionnelle entre santé et environnement
    • Réorganiser les soins de santé pour en réduire l'empreinte écologique

Nous aurons comme à l'habitude le panel politique avec pour confirmation les députés Marie Montpetit, Sol Zanetti et Sylvain Gaudreault, à ce jour. Nous ne pouvons pas encore annoncer publiquement la présence de la Ministre McCann.

Horaire simplifié

9h à 10h : Conférences d'ouverture

10h15-12h15 : Panel d'experts

13h - 15h15 : Panel politique

15h30-17h30 : Discussions en groupes sur les recommandations

17h30-20h : Soirée réseautage

Ce colloque s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux étudiants des disciplines de la santé.

Le dîner, des collations et du café seront fournies gratuitement durant la journée. Du vin, des breuvages non-alcoolisés et des bouchées seront servies lors de la soirée réseautage.

Achat de billets

Sommet annuel 2020 - La santé à l'heure des changements climatiques