Prix: Gratuit
Salle Raynald-Beauchemin
4545, chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada  H3W1W4

ANNULÉ - Conférence midi du Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM)

Conférencier:
Olivier Beauchet, MD, PhD, Professor of Geriatrics, Department of Medicine, Division of Geriatric Medicine. Director of Centre of Excellence on Longevity, McGill University

Résumé:
Les bénéfices de l’art sur la santé sont connus depuis un siècle ! C'est en effet au début du XXème siècle qu'a émergé une nouvelle approche thérapeutique ayant donné naissance à l’art-thérapie définie depuis comme une « pratique de soin fondée sur l'utilisation thérapeutique du processus de création artistique ».

Ces 30 dernières années, de plus en plus de publications ont démontré l'efficacité de cette approche sur le bien-être, la qualité de vie et la santé de patients atteints de pathologies diverses.

Quid des personnes aînées ?
La présentation tentera de répondre à cette question et identifiera les enjeux et perspectives de ce domaine de recherche.

Confirmez votre présence

ANNULÉ - L’art fait du bien : enfirouapage ou réalité ?