Prix: Entrée libre
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente la 7e conférence de la programmation 2020, «Les scientifiques émérites». Soyez des nôtres pour entendre des chercheurs d'élite en provenance du Canada, des États-Unis, d'Europe et d'Océanie présenter leurs percées scientifiques les plus récentes.

Conférencier:
Colin Crist, Lady Davis Institute/Jewish General Hospital, McGill University, Montréal, QC, Canada

Résumé:
Le Dr Colin Crist a obtenu son doctorat à l'Université de Tokyo et a suivi une formation post-doctorale à l'Institut Pasteur de Paris, France. Depuis 2012, il est chercheur principal au Lady Davis Institute for Medical Research. Il est professeur agrégé au Département de génétique humaine de l'Université McGill et titulaire de la Chaire de recherche Marjorie et Gerald Bronfman en recherche sur les cellules souches.

Le laboratoire du Dr Crist s'intéresse à la biologie moléculaire sous-jacente au développement et à la régénération des muscles squelettiques. Approfondir notre compréhension de la façon dont les cellules souches musculaires sont spécifiées au cours du développement et maintenues tout au long de la vie adulte sera essentiel pour réaliser des approches basées sur la médecine régénérative pour traiter les troubles musculaires.

Publics cibles :
Étudiants des cycles supérieurs, postdoctorants et membres de la communauté biomédicale.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Translational Control of Gene Expression Regulates Muscle Stem Cell Quiescence and Self-Renewa