Prix: Gratuit
Salle 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal

ANNULÉE - Conférence-midI présentée par l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l'Université de Montréal.

Conférencière:
Véronique Angers, chef de division développement stratégique et programmation au Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal de la Ville de Montréal.

Résumé:
Avec plus de 3 000 hectares de superficie, le grand parc de l’Ouest deviendra le plus grand parc municipal du Canada. Il offrira à la population de nouveaux lieux de contact avec la nature et regroupera les parcs-nature de l’Anse-à-l’Orme, du Bois-de-l’Île-Bizard, du Bois-de-la-Roche, du Cap-Saint-Jacques et des Rapides-du-Cheval-Blanc. Sa création s’inscrit dans la volonté de la ville de protéger les milieux naturels et d'augmenter la résilience de Montréal face aux changements climatiques.

ANNULÉ - Méga projets urbains Montréal Est-Ouest