Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Montréal (Québec) Canada

Helen Keller, une écrivaine qui fut la première personne sourde et aveugle à être diplômée d’une université a dit : « Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup ». Effectivement, seuls il nous est possible de faire, mais avec nos pairs, nous pouvons faire plus et mieux. Ce « faire ensemble » est crucial et nous sommes convaincus qu’il l’est particulièrement pour les enseignants. « Faire ensemble » c’est avant tout échanger avec ses pairs, c’est aussi partager des expériences et des retours d’expériences.

Au Centre de pédagogie universitaire, nous sommes conscients que l’enseignement n’offre parfois pas assez de temps ni d’opportunités pour échanger avec des collègues enseignants. C’est pour cela que nous mettons en place cet espace de discussion, de réflexion et de partage. Cet espace est ouvert à tous les enseignants de l’Université qu’ils soient professeurs(e)s ou chargé(e)s de cours, toutes disciplines confondues, afin qu’ils puissent échanger avec des pairs sur divers sujets touchant à la pédagogie et d’avoir un retour sur d’éventuels défis rencontrés et des stratégies testées ou en voie de l’être.

Conçu pour être le plus flexible possible, cet espace de discussion vous est offert en ligne et en direct par conférence Web sur Zoom. Si le besoin s’en ressent il sera possible de tenir des rencontres en présentiel.

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• Webinaire

DURÉE

• 55 minutes

Accès au webinaire

Afin de poursuivre votre cheminement de développement de compétences en enseignement, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochains ateliers .

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeurs, chargés de cours, auxiliaires d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateur: Mohamed A. Ali Benali, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire (CPU).

Faire de la pédagogie ensemble