2500, chemin de Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

36e Concours annuel de poésie

Les textes dactylographiés doivent être soumis par courriel ou par la poste régulière au plus tard le 14 février 2020.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits à temps plein dans une institution scolaire reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Il offre la possibilité aux étudiants de vivre une expérience propre à exprimer leurs sentiments, leur joie, leur peine, leur inquiétude par le biais de la poésie.

Certains d’entre-eux se découvriront peut-être une âme poète et feront partie, ne serait-ce qu’un moment, de la relève littéraire francophone. Les soixante finalistes choisis devront interpréter leur oeuvre devant un public attentif et chaleureux qui les acclameront par leurs encouragements et leurs applaudissements.

Les textes soumis à notre jury peuvent être en prose ou en vers et nous recommandons un maximum de 500 mots.

Par la poste :
CONCOURS MPM 2020
2550, rue Sheppard
Montréal (QUÉBEC) H2K 3L2

IMPORTANT : au verso de leur texte, les auteurs doivent inscrire: nom, âge, niveau scolaire, adresse personnelle, numéro de téléphone des parents, adresse courriel et le nom de l’institution scolaire fréquentée. Chaque année, les textes des finalistes sont publiés dans un recueil aux  Éditions pour tous.

Ce concours est inscrit à la programmation officielle de la « francofête » de l’Office québécois de la langue française et la finale aura lieu au Cabaret du Lion d’Or, le 22 mars 2020.

36e Concours annuel de poésie