à 

Information et billets

Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Salle 209
3535, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3V 1H8

Cet atelier s’adresse aux professeurs et aux chargés d’enseignement au 2e cycle désirant rattacher leurs pratiques à certains principes, astuces et nouveautés en matière d'évaluation aux cycles supérieurs.

En première partie, nous examinerons brièvement les conditions d’élaboration d’une évaluation et les tâches associées que sont la correction, la rétroaction et la notation. En deuxième partie, nous nous pencherons sur différentes modalités d’évaluation très utilisées.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

    • Recourir à une diversité d’outils d’évaluation et de rétroaction
    • Considérer l’enjeu de la validité de l’évaluation

PRÉALABLES

    • Être professeurs ou chargé d’enseignement au 2e cycle

FORMAT

    • Exposé intéractif

 

DURÉE DE L'ATELIER

    • 3 heures

Afin de poursuivre votre cheminement de développement de compétences en enseignement, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochains ateliers .

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateurs : Farzin Gazerani et Frédéric Lapointe, conseillers pédagogiques au Centre de pédaggie universitaire (CPU).

ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES