Pensée critique, manifestation d’une compétence, liens entre plusieurs connaissances : les questions à développement court, moyen ou long permettent d’en apprendre plus sur nos étudiants. Elle demande du temps pour y répondre – et pour les corriger ! – aussi il faut savoir faire des choix stratégiques (contenu, niveau de difficulté, etc.) et bien rédiger chacune de ses composantes.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
- Maîtriser les facettes de la rédaction de questions à développement.
PRÉALABLES
- Aucun
FORMAT
- Webinaire
DURÉE
- 1 heure
Afin de poursuivre votre cheminement de développement de compétences en enseignement, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochains ateliers .
N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.
Formateurs :Farzin Gazerani et Frédéric Lapointe, conseillers pédagogiques au Centre de pédagogie universitaire (CPU).