Prix: entrée libre
B-3345
(QC) Canada

Conférencière : Gita Ghiasi

Gita Ghiasi est chercheuse postdoctorale à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (Université de Montréal) et à l’Institut de valorisation des données (IVADO). Elle est titulaire d’un doctorat en génie industriel de l’Université de Concordia et détient une maîtrise en commerce international de l’Université de Varsovie. Ses recherches portent sur les nouvelles technologies et les défis de l’équité, de l’égalité et du développement.

Résumé de la conférence* :

Cette conférence visera à présenter une analyse à grande échelle de la place des femmes dans la production des connaissances. Nous analyserons plus spécifiquement la part des efforts scientifiques réalisés par les femmes à travers les différentes disciplines, les différences en matière d’impact scientifique, et les pratiques de collaboration et de citations. Ces données permettront de mieux comprendre les facteurs expliquant les différences de genre dans le réseau de production des connaissances.

*La conférence sera donnée en anglais

Conférence-midi à l'EBSI- Gender disparities in science: an overview