Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
En ligne
En ligne

Quelles sont les caractéristiques de la formation à distance et les défis qui s’imposent lors de la prestation d’un cours en ligne ? Que deviennent l’étudiant et l’enseignant en ligne ? Quels sont les rôles qu'un enseignant peut jouer lors de la prestation ? Comment et pourquoi communiquer et interagir avec les étudiants dans un cours en ligne ? Voici des exemples de questions auxquelles nous allons fournir des éléments de réponse pendant ce webinaire.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE:

• Reconnaître les particularités des cours en ligne

• Reconnaître les enjeux liés à la réussite et à la persévérance dans les cours en ligne.

PRÉALABLES:

• Aucun

Durée de l'atelier : 1 heure

Accès au webinaire

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateur: Dominique d'Anjou, conseiller pédagogique, (CPU).

Webinaire: Assurer la prestation d’un cours en ligne