Prix: Entrée libre
Amphithéâtre Ernest-Cormier (K-500)
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Conférence et rencontre avec les candidat.e.s au poste de recteur / rectrice de l’Université de Montréal organisée par la Coalition des associations et syndicats de l'Université de Montréal.

LA GOUVERNANCE D’UNE UNIVERSITÉ DU MONDE

11h30-12h15 : Conférence publique de Mme Catherine Larouche, avocate, Ph.D., professeure en administration scolaire à l'UQAC

« Une typologie des conceptions des universités : Établir le dialogue ».

Mme Larouche présentera la démarche collégiale d’autoaffirmation menée à l’UQAC, où la communauté universitaire a pu définir l’identité de leur université à travers différents modèles, et valider les structures et stratégies qui en découlent.

12h20-14h00 : présentations puis échanges avec les trois candidat.e.s ayant accepté de rendre publique leur candidature au rectorat :

• M. Jean Charest, vice-recteur aux ressources humaines et à la planification
  • Mme Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation
  • M. Yves Joanette, professeur titulaire à la faculté de médecine

Qu’est-ce qu’une université comme l’UdeM devrait faire pour bâtir son avenir?

Bienvenue à toutes et à tous, et à vos questions et réflexions!

(crédit photo : Amélie Philibert)

La gouvernance d'une université du monde : Conférence et rencontre des candidat·e·s au rectorat