Prix: 15$
Salle S1-125
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Tu poursuis actuellement des études doctorales ou postdoctorales à l'Université de Montréal (UdeM)? Savais-tu que tes connaissances et compétences acquises à l'université peuvent te servir de tremplin pour plonger dans le monde de l'entrepreneuriat, et ce, peu importe ta discipline?

Oui oui, peu importe ta discipline! Car du design à la chimie, en passant par l'éducation ou les sciences de la vie, l'entrepreneuriat existe partout, en autant que le projet réponde à un besoin dans un marché ciblé!

Le Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM t'invite à une journée d'exploration entrepreneuriale afin de découvrir les possibilités qui s'offrent à toi. Par l'entremise de bootcamps, d'exercices, d'un atelier et de témoignages d'entrepreneurs issus de l'UdeM, tu pourras apprivoiser un milieu hautement stimulant qui permet aux chercheurs de repousser leurs limites!

Viens découvrir quelle est TA place dans ce milieu. Prends ton billet maintenant!

Au programme :

• 8 h : Accueil
    • Introduction
    • Bootcamp 1 - Comprendre la dynamique entrepreneuriale (savoir-être)
    • Pause et dîner (boîtes à lunch fournies)
    • Témoignages d'entrepreneurs issus de l'UdeM (détails à venir)
    • Bootcamp 2 - Avenues entrepreneuriales et modèles (savoir-faire)
    • Pause
    • Atelier - Des outils et du pif : savoir identifier les besoins
    • 16 h 15 : Conclusion

Les conférenciers/animateurs :

Claude Ananou

Claude Ananou est avant tout un entrepreneur qui a créé plus d'une dizaine de PME, tant en France, qu'aux Antilles et au Québec. Son intérêt pour l'entrepreneuriat, et en particulier pour le démarrage d'entreprises, s'est accru à la suite de ses études de MBA. En plus de gérer plusieurs entreprises, il enseigne au Département de management de HEC Montréal depuis 1998 à titre de Maître d'enseignement dans les domaines de la création d'entreprise et du management des PME.

Nada Zogheib

Nada Zogheib est la directrice générale du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM depuis octobre 2019. Elle compte plus de vingt ans d’expérience en vente et en gestion de service à la clientèle stratégique en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. En plus d’occuper le poste de chargée de cours au Collège LaSalle au programme de gestion et d’entrepreneuriat, elle agissait jusqu’à récemment comme consultante sénior pour plusieurs entreprises et organismes, notamment au CEIM, principalement en technologie de l’information et en innovation de services et de produits. Madame Zogheib est titulaire d’un certificat en droit et d’un baccalauréat en traduction de l’Université de Montréal, et a complété une formation en sciences politiques, option relations internationales, à l’Université Concordia.

Journée d'exploration entrepreneuriale pour doctorants et postdocs à l'UdeM